samedi 29 juin 2019

Samedi 29 juin 2019


J’ai rompu les liens avec quelqu’un qui m’a beaucoup fait souffrir.
C’était une relation… étrange.

Ce n’était pas une relation.

Il s’agit d’un homme dont j’ai cru être amoureuse lorsque j’étais adolescente, et qui a abusé de moi, sans scrupule, sans excuse.

A cette époque, j’étais jeune et je ne comprenais pas.
Je me sentais amoureuse, je croyais en l’amour.

Je ne voyais pas que j’étais sous emprise.

L’emprise est restée et donc ma sympathie pour cet homme aussi…
Après des années, je voulais apaiser les choses, je voulais que nous soyons amis désormais.

Rien n’était grave, j’avais tout pardonné, j’avais accepté que ce qui était arrivé par le passé puisse être en partie de ma faute, que j’avais sans doute voulu/désiré que les choses se passent comme elles s’étaient passées…

Je ne voyais pas que cet homme souhaitait que je reste de son côté simplement pour éviter que je le dénonce.

Nous n’étions pas amis, nous étions dans une mascarade, une parodie, mais je voulais y croire.

Je ne voyais pas l’emprise, le fait qu’il avait du pouvoir sur moi parce qu’il avait été mon entraîneur.

Et qu’autrefois, sa plus grande erreur a été de dépasser les limites dues à sa fonction d’entraîneur: il a répondu à mes sentiments par du (mauvais) sexe.

Des sentiments qui n’étaient certainement qu’une idéalisation adolescente, et qui n’avaient pas besoin qu’on leur apporte de réponse, encore moins celle du (sale) sexe.

Je ne voyais pas qu’à l’époque j’étais sous son contrôle, et que je continuerai de l’être d’une manière ou d’une autre tant que je n’aurais pas brisé mes chaînes.

Une grande partie du travail de ces derniers mois a été de prendre conscience de la toxicité de cette « relation ».

Prendre conscience du fait que, si j’avais été sincère dans mes sentiments de l’époque, sincère dans ma volonté de réparation et dans mon amitié actuelle, cet homme, lui, n’était que mensonge et manipulation.

Il n’y avait rien à attendre de lui à l’époque et il n’y avait rien de plus à attendre de lui désormais.


1 commentaire:

  1. L'un des articles qui m'a aidée à comprendre ce que j'avais vécu... https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sport/20120930.RUE2779/jeunes-sportives-quand-l-emprise-du-coach-vire-a-l-agression-sexuelle.html

    RépondreSupprimer