lundi 24 juin 2019

Lundi 24 juin 2019


Une colère froide et calculée vaut-elle mieux qu’une colère brûlante et aveugle ?
Je ne sais pas.

Une colère reste ce qu’elle est : un sentiment négatif.
Il y a le besoin de vengeance et de revanche, la rage qui veut tout écraser sur son passage.

Le simple fait de s’en sortir n’est-il pas déjà une revanche ?

Doit-on s’arrêter à ça, ou peut-on aller plus loin encore ?

Si la justice ne fait pas son travail, et que nous ressentons le besoin de rétablir la balance, que faire ?

Ne croyant en rien, je ne peux pas imaginer une justice divine.

Je crois en la justice de la vie, je crois que tout se paie, d’une manière ou d’une autre.

Mais ça ne me suffit pas. Pas vraiment.

J’ai en moi un dragon qui voudrait cracher son feu.
Et il ne sera pas satisfait tant que ceux qui m’ont fait du mal n’auront pas reçu leur punition, à hauteur de tout ce que j’ai souffert.

Néanmoins, je ne souhaite pas que la violence engendre la violence.
Je ne souhaite pas continuer ce cercle vicieux.

Notre place de victime nous amène à comprendre que tous les problèmes viennent de là : la première violence a engendré toutes les autres, jusqu’à nous… Et nous avons le pouvoir d’arrêter ça, si nous le souhaitons.

Je veux dépasser tout ça et éteindre tous mes feux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire