vendredi 14 juin 2019

Mardi 08 janvier 2019


Mon corps me fait souffrir, il me rappelle sans cesse ce que j’ai vécu.
Je voudrais savoir ce que ça fait, de vivre dans un corps qui n’a jamais été abusé.
J’imagine ça comme quelque chose de léger et aérien.

Quand j’observe parfois les autres femmes, elles ont l’air tellement à l’aise.
Rien ne semble jamais brûler sous leur peau, rien ne semble leur faire mal, ni le frottement d’un vêtement, ni la caresse amoureuse.
Elles ne font qu’un avec leur corps, il ne les trahit pas.

Les vêtements de femme me dérangent. Aucun n’est totalement pratique, aucun ne laisse la place pour que je puisse me sentir confortable.
Il y a toujours soit le tissus qui me gratte, me pique, soit la forme qui n’est pas ajustée, trop serrée… il y a toujours quelque chose qui me fait me sentir encore plus mal que je ne le suis déjà.

Mon corps, à lui seul, ne m’est pas confortable. Je choisis donc des vêtements qui le sont, parce que c’est toujours ça de pris.

Alors, je regarde les autres femmes se mouvoir dans leurs vêtements féminins, leurs talons, comme si tout cela leur était naturel et simple.
J’essaie de capter un peu de leur aisance, je m’imagine dans la peau de certaines, à la recherche de cette paix intérieure que j’espère avoir un jour : la réconciliation du corps et de l’âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire