vendredi 14 juin 2019

Dimanche 19 mai 2019


Je crois que le secret c’est de rester dans l’instant présent.

Je le savais, parce que j’en entends parler sans arrêt : être, exister dans le moment présent…
Laisser les angoisses du passé et de l’avenir, pour ne s’intéresser qu’à ce que nous vivons « ici et maintenant ».

Mais je n’y arrivais pas. Ou si peu souvent.

« Ne laisse pas le passé intervenir dans ta vie. Concentre-toi sur le présent. » 
 C’est ce que je n’arrête pas de me répéter.

Hier et aujourd’hui, j’ai été dans l’instant, bien mieux que d’habitude.

Ce n’est pas facile, parce qu’il y a toujours des pensées parasites qui débarquent n’importe quand.

C’est sans doute la peur d’oublier qui m’a fait porter mon passé sur mes épaules partout où je vais et dans tout ce que je fais.

La peur d’oublier A Nouveau…

Mais c’est trop, trop lourd.
Tout est susceptible de me rappeler les choses dont j’ai absolument souhaité garder des souvenirs.

Et je ne veux plus que cela revienne envahir mes pensées, mon espace, ma vie.

La vie est tellement mieux sans tout ça, plus colorée, plus réelle.
Et moi, je suis plus vivante.

Je le remarque depuis quelques jours, alors que je laisse doucement ce poids s’éloigner, partir à la dérive… 
Alors que mes épaules me semblent tout à coup de plus en plus légères, et que la vie semble plus simple.

Cela fait quelques mois que je travaille à me débarrasser de tout ce qui pèse, pour faciliter ma vie et mon travail de guérison, et je crois que je progresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire