vendredi 14 juin 2019

Lundi 22 avril 2019


Réveil avec la colère, la mort.
Dehors le soleil mais dedans, une nuit profonde.

Et ensuite, la lutte.
Lutter pour ne pas couler.
Lutter pour ne pas tomber encore.

Ce matin la nuit noire de mon cœur ravage tout avec son feu.
Rien ne peut l’éteindre.
Une tristesse profonde me submerge.

Je ne vois plus la beauté des choses, je vois seulement les monstres tapis dans l’ombre, qui attendent que je les rejoigne.

Comme si l’enfer était ma destinée.
Je veux rester du côté beau de la vie, je veux rester au soleil, rester vivante.

Je mérite moi aussi d’être heureuse.
Ils m’ont touchée de leurs mains sales, ils ont eu mon corps, mais ils n’auront pas mon âme.

La nuit noire me grignote, elle me veut toute entière.
Je refuse de disparaître.

C’est un combat de tous les jours.
Il m’est arrivé de perdre.
Il m’est arrivé de gagner.

Mais je veux la victoire définitive, celle qui me fera écraser pour de bon ces monstres qui veulent ma perte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire