vendredi 14 juin 2019

Samedi 05 janvier 2019


[J’ai écrit ce texte au début de l’année 2017. Et depuis, il y en a eu du chemin parcouru…
J’avais envie de partager ce texte, parce qu’à cette époque c’était vraiment une décision difficile à prendre parce que j’étais très fragile.

Il se trouve que j’ai l’impression que cette décision m’a rendue plus forte : Au lieu de sortir les poings dès que quelque chose m’atteignait, je réfléchissais, je me posais, je laissais la colère passer, et je tentais le dialogue plutôt que l’attaque.]

Je suis sur la défensive, tout le temps.
Autrefois c’était peut-être avec tout le monde. Je me suis peut-être adoucie depuis, je ne sais pas.

L’ennui, c’est que des personnes en qui j’avais confiance m’ont trahie.
Alors je ne sais pas comment faire autrement pour me protéger.
Ce n’est pas un système qui fonctionne, je sais.

Je crois que quand je me débarrasse de mes armes les gens le sentent.
Ils sentent que je leur fais enfin confiance, peut-être. Mais ils doivent faire tellement de choses, me donner tellement de preuves…

Que faire alors ?
Ces armes ne me protègent pas.
L’ego ne me protège pas.
L’orgueil ne me protège pas.

Je pense à mon mari qui semble ne jamais souffrir d’aucune attaque, ne jamais le prendre personnellement, ne jamais être trop touché, trop atteint par une remarque.
Il laisse couler. Ça ne l’atteint pas, non pas parce qu’il se protège, non pas parce qu’il se défend, il laisse simplement couler…

Je veux être comme ça, comme lui, être nue et invincible. Contrairement à ce que j’ai actuellement : une armure rouillée qui laisse passer les attaques.

A partir de maintenant, je serai NUE et INVINCIBLE.
Sans armure pour me défendre, me protéger, et empêcher que l’on m’approche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire