vendredi 14 juin 2019

Dimanche 24 mars 2019


Ce qui change en moi change mes relations avec les autres…

Quand j’étais enfermée dans ma colère, mon entourage était sur la défensive, réagissait avec colère, ou avait peur de moi.

Quand j’étais enfermée dans mon rôle de victime, je laissais les autres me manquer de respect.

J’avais le souhait de changer certaines choses, et j’en étais à un stade où je ne pouvais plus demander à mon entourage de s’adapter à mon état, à mes humeurs.

Les changements ne pouvaient venir que de moi-même.

Ces derniers mois je me suis apaisée, et j’ai eu l’occasion de voir que mes relations s’étaient également apaisées.

J’ai fait la paix en moi et par conséquent, j’ai fait la paix avec le monde.

Je laisse les autres m’approcher, je ne mords plus pour me défendre, je ne suis plus sur mes gardes.

J’ai appris à respecter mes limites, et j’ai commencé à respecter les limites imposées par les autres.

Je crois que les gens sentent ça, les émotions qui nous traversent, si nous sommes disponibles ou non, ouverts ou non, et de quelle manière ils peuvent interagir avec nous.

Aujourd’hui, je peux être triste ou énervée sans le faire subir aux autres, sans leur faire porter tout cela comme s’ils en étaient responsables, ou comme s’ils devaient remuer ciel et terre pour que j’aille mieux.

Si je vais mal ce n’est pas de leur faute, et ils ne peuvent pas me guérir.
Il y a des choses que je ne peux pas exiger d’eux.

Petit à petit, j’ai appris à ne pas laisser mon état déborder sur mon entourage, et je trouve que cela a beaucoup amélioré la manière dont j’agis avec les autres, et comment ils agissent avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire