vendredi 14 juin 2019

Samedi 27 avril 2019


Cette semaine j’ai ressenti une sorte de lassitude.
L’impression de tourner en rond, comme un poisson dans un bocal.

Toujours les mêmes questionnements, les mêmes doutes.

J’ai dit au psychologue que je restais plus souvent dans le présent depuis que je le voyais, et c’est vrai.

Mais le passé est toujours là, en arrière plan.

Je le porte en permanence sur moi, je l’emmène partout où je vais, comme un sac à dos.

La seule différence entre avant et maintenant, c’est que j’ai une meilleure maîtrise, une plus grande facilité à rester ancrée dans le présent.

Mais c’est lourd, tout ça.
D’autant que les discussions avec le psychologue raniment parfois des blessures qu’il me faut panser à nouveau.

Ça me pèse et j’aimerais parfois pouvoir appuyer sur pause.

Vivre seulement le présent, rien que lui, pouvoir être juste là dans le moment, sans que jamais un détail ne vienne me rappeler ceci ou cela, ou me questionner à propos de ce dont je ne me souviens pas…

Pour le moment je suis obligée de regarder tout ça bien en face, décrypter certaines choses avec le psychologue, pour pouvoir, peut-être un jour, m’en débarrasser définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire