vendredi 14 juin 2019

Lundi 25 juin 2018


Dans les moments où je vais vraiment très mal, j’ai la sensation que ma vie entière est un mensonge. Mon sourire, ma joie, tout ce que je fais, tout ça, envolé, mensonge. Mon combat devient inutile et perdu d’avance. Je ne suis plus rien d’autre qu’une petite idiote qui se prend pour quelqu’un qu’elle n’est pas.
Je me sens déchet, personne ne m’aime vraiment, d’ailleurs ils sont tous là par pitié, parce que je fais pitié… Ils seraient plus heureux sans moi, mon existence n’a aucune importance.
Et alors j’ai envie de tout envoyer balader, d’être juste seule dans le noir.
Quand les ténèbres m’enveloppent, je ne vois plus qu’elles et rien d’autre. Je dois continuer de jouer le jeu de la vie, alors qu’en réalité je n’en suis plus capable.
Dans ces moments-là, je me sens si peu vivante, si peu réelle.
Je me regarde de loin, observatrice de ma vie, sans pouvoir rien faire.
J’essaie de maintenir une certaine rigueur, pour rester à la surface. Mais au bout d’un moment, même ça devient mensonge.
La spirale me paraît inévitable et la tentation de se laisser emporter plutôt que de lutter est grande.
J’y arrive toujours. J’arrive toujours à me sortir de ça. Je ne sais pas comment, je ne sais pas ce qui fonctionne.
Je finis toujours par revenir à la réalité. Non, je ne fais pas pitié, oui je suis aimée, oui ma lutte est importante, je suis quelqu’un, je suis courageuse, je peux le faire.
Quel déclic se produit ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Je n’en ai pas la moindre idée. 
Après plusieurs semaines ou plusieurs mois de lutte, des mois que d’ailleurs je ne vois pas passer, un jour, les choses se calment, et je redeviens vivante, réelle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire