vendredi 14 juin 2019

Lundi 25 mars 2019


J’ai besoin de l’espoir.
Sans lui je ne suis rien.

C’est l’espoir qui m’a fait tenir debout dans les moments les plus difficiles.
L’espoir d’aller mieux, d’une vie meilleure, que les choses changent.

Il est la flamme qui brille au creux de moi et qui me force à ne jamais abandonner.

Il est arrivé que je perde cette flamme, que je me perde moi-même, et que je cesse d’avancer.
Il est arrivé que je me laisse aller, à préférer mourir plutôt que d’essayer encore.

D’une façon ou d’une autre, la flamme s’est toujours rallumée alors que je croyais que tout était définitivement perdu.

Il y aura toujours en moi une foi en l’être humain, une foi en l’avenir, et l’idée que la roue finit toujours par tourner dans le bon sens.

Je ne sais pas d’où je tire cette confiance sans faille, alors que parfois tout semble s’écrouler autour.
Quand les coupables restent impunis, quand la justice ne fait pas son travail, quand le monde semble aller toujours de plus en plus mal.

J’ai besoin de l’espoir. Sinon je ne suis rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire