vendredi 14 juin 2019

Dimanche 12 mai 2019


Sortir seule et me confronter au monde me fait peur.

Plus le temps passe et plus j’aime ma petite bulle, ma maison.
Ici, rien ne peut m’arriver, et surtout j’ai un minimum de contrôle sur les choses.
En cas de problème, je peux me réfugier et m’isoler.

Dehors, je n’ai aucun contrôle sur rien, et tout peut arriver.
L’inconnu est une source d’angoisse terrible.

Seule, je panique.

Peut-être parce que je dissocie facilement en cas de stress, revenant à l’état d’enfant, et que dans cet état j’ai du mal à gérer quoi que ce soit…

Cette crainte du monde, cette incapacité à sortir empire et me paralyse de plus en plus.

La voiture m’a rendue autonome, mais également peureuse.

Si je suis déjà allée quelque part accompagnée et que j’ai pu repérer les lieux, voir comment ça se passe, alors je peux y retourner sans problème et sans aide.

Mais si je n’y suis jamais allée et que je dois me déplacer seule, je prends mille précautions, j’essaie de prendre des repères en regardant une carte, une vue par satellite sur internet, et de toute manière je stresse énormément…

J’en ai marre d’être comme ça.

Souvent je rêve de liberté, de faire une confiance aveugle à tout ce qui pourrait m’arriver au-dehors, quitte à transformer le négatif en aventure, au lieu de me renfermer et de ne plus avoir envie de sortir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire