vendredi 14 juin 2019

Dimanche 21 avril 2019


La vie n’est pas tendre.
Elle nous abîme, elle nous salit, elle nous bousille.

Si tu es né fragile, tu finiras cabossé.
Si tu es né fort, ta carapace se brisera, et toi aussi tu seras blessé.

La vie n’est pas rose, elle est rouge de braises et de sang.
Elle est ce volcan qui t’éclabousse et te caresse de son magma brûlant.

Mais parfois, dans un rayon de soleil, tu peux voir comme un éclat de joie ;
Parfois une fleur pousse quand même dans la cendre,

Et parfois aussi, un sourire suffit à illuminer ta journée.

Quand je suis fatiguée, à bout de souffle, revenue de tout,
Quand je ne vois plus le bout,
J’attends un rayon de soleil ou un sourire,
J’attends une fleur, un rire,

Qui m’aideront à me relever pour continuer.

La vie me giflera à nouveau,
Encore et encore, jusqu’à ce que je comprenne les leçons,

Mais tant que je tiendrai debout,
Je n’aurais pas dit mon dernier mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire