vendredi 14 juin 2019

Jeudi 30 mai 2019


L’importance d’avoir un refuge.
Un endroit où on se sent vraiment bien, où on est en sécurité…

Nous avons déménagé il y a six ans, pour nous éloigner de la banlieue et retrouver un peu de campagne.

La maison a été un vrai coup de cœur.
Cependant, je n’osais pas m’y attacher vraiment parce que je sais que ce n’est pas ici que nous vieillirons.

Je sais qu’un jour nous partirons nous installer ailleurs, pour nous rapprocher de la famille de mon mari.

Alors, je vivais en me disant « un jour, on partira », et je ne voulais pas trop m’accrocher à l’endroit.

Mais plus nous faisons des travaux, et plus j’aime la maison.
Plus j’ai peur de la quitter aussi.

En ce moment, nous faisons des travaux qui vont changer énormément de choses, et cela me plaît.
Je tombe amoureuse de la maison pour la seconde fois…

Alors j’ai envie d’adopter vraiment la maison comme étant mienne, sans penser à « Plus tard », sans penser à « Un jour, on quittera tout ça ».

Et je me suis rendu compte que cela faisait longtemps que je ne m’étais pas attachée à un endroit, et du bien que cela me fait pourtant de me dire « Ici c’est chez moi, Ici c’est mon refuge ».

Si j’y pense comme un lieu transitoire, je ne l’habite pas, pas vraiment.
Et si je ne l’habite pas, je n’ai rien à quoi me raccrocher quand je me sens perdue.

Je fais d’ailleurs en ce moment des rêves où je me retrouve en plein milieu de nulle part, sans savoir où je suis, sans savoir où aller ni quelle direction prendre, comme si je n’avais pas d’attaches.

A partir de maintenant, je saurais, même dans mes rêves, que mes racines sont désormais ici.
A présent, je n’aurais plus peur de me perdre, car je saurais où aller.
Ici, où vit mon cœur…

Et « Plus tard », on verra.
« Plus tard » est un autre jour et je ne veux plus  y penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire