vendredi 14 juin 2019

Vendredi 18 janvier 2019


L’autre jour j’ai pris conscience de toutes ces choses que je fais avec mon mari mais que je n’arriverai pas à faire seule :
Faire une longue route en voiture, se garer en ville ou dans un parking sous-terrain, faire un voyage dans l’inconnu comme nous avons fait cet été lorsque nous sommes partis en camping-car, appeler pour prendre certains rendez-vous, faire des réservations, parler à des gens, etc.

Il y a des choses que je fais uniquement quand il est là, parce qu’il est là pour me guider, parce que je me sens mieux quand il est là, et il y a les choses que je le laisse faire parce que je ne m’en sens pas encore capable.
Il y a certaines personnes à qui je n’arrive pas à parler s’il n’est pas là pour m’assurer un moteur de conversation.

Je prends de plus en plus d’autonomie et ne serait-ce que conduire ma voiture toute seule a été ma plus grande aventure quand j’ai eu le permis, il y a quatre ans.

Mais l’autre jour je me suis rendu compte à quel point, vraiment, sans lui je ne suis rien.
C’est seulement la confiance qu’il soit auprès de moi qui me donne le courage de faire certaines choses.

Quand j’ai un rendez-vous en ville, je m’arrange pour me garer sur le parking d’un centre commercial, et ensuite je marche. Cela m’évite de trop stresser ou de paniquer pour me garer.
Nous avons cette chance d’avoir des petits centres commerciaux très proches des deux grandes villes près desquelles nous habitons, sinon je ne pourrais pas le faire…

Lorsque je dois faire quelque chose toute seule, je trouve toujours des solutions alternatives pour angoisser le moins possible, et quand il n’est pas possible de faire autrement, je prends mon courage à deux mains parce que je n’ai pas le choix.

Et c’est seulement comme ça que j’évolue, finalement : quand mon mari n’est pas disponible et que je dois me débrouiller toute seule… Quand, après avoir fait mille fois une chose en sa présence, je prends conscience que je peux le faire seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire