vendredi 14 juin 2019

Dimanche 02 juin 2019


Je n’aime pas ne pas comprendre.
Il faut que je cherche, que je sache, que je creuse.

Tellement de Pourquoi.

Mais parfois il n’y a rien à comprendre.

Aucune réponse aux questions.
Aucune solution aux problèmes.

Et il faut quand même avancer.

Avec mille questions et un problème insoluble.

Mettre de côté les questions, mettre de côté le problème.

Espérer qu’un jour toutes les pièces du puzzle soient réunies.

Je ne suis pas du genre patiente, je veux trouver et chercher les pièces le plus vite possible, régler mes puzzles d’un coup.

Mais certains mystères ne dépendent pas de moi.

Et les personnes qui pourraient m’aider à résoudre l’énigme ne sont pas prêtes, ou n’ont pas envie de dévoiler leurs réponses, ce qui est leur droit et leur choix.

J’ai besoin que les Pourquoi deviennent des Parce que.
J’ai besoin que les labyrinthes aient une sortie.
Que les portes s’ouvrent au lieu de demeurer fermées sur des pièces sombres et obscures.

Mais je n’ai pas d’autre choix que de continuer à avancer, avec ou sans réponse.
Mon  chemin ne doit pas dépendre de tout ça.

Il me faudra réussir à tracer ma route malgré les mystères et les recoins sombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire