vendredi 14 juin 2019

Vendredi 25 janvier 2019


Peut-être que certaines féministes refusent d’entendre parler des violences sexuelles sur les mineurs parce que cela remettrait en cause leur théorie de la culture du viol.

Une théorie qui s’appuie sur le fait que nous vivons dans un monde où la femme est hypersexualisée et où certains hommes ne savent pas « se retenir ».

Or les violences sexuelles sur mineurs n’ont aucun rapport avec l’hypersexualisation, puisqu’elles touchent les filles et les garçons de manière confondue.
D’ailleurs, les femmes sont également prédatrices, elles peuvent abuser des hommes et des petits garçons, et cela est malheureusement passé sous silence aussi.

Le positionnement d’un certain féminisme vise donc à écarter les violences sexuelles sur mineurs, et les violences sexuelles commises par les femmes, afin de rendre valide la théorie de la culture du viol.

Je ne dis pas que la culture du viol n’existe pas, je ne la remets pas en cause, mais elle n’est valable que dans certaines conditions.

Parler de culture du viol, c’est oublier deux tiers des violences sexuelles, et c’est beaucoup trop.

Un mur nous sépare donc, et ce féminisme, hermétique à tout jamais, refusera d’entendre ce que nous avons à lui dire en tant que victimes.

Parce que nous savons, nous, qu’il ne s’agit pas de sexe, qu’il ne s’agit pas de « ne pas savoir se retenir » et d’apprendre aux hommes à ne pas violer.

Nous savons qu’il s’agit avant tout d’un jeu de pouvoir, que les femmes aussi savent jouer à ce jeu, et que les enfants sont les plus fragiles car trop manipulables.

Si je suis féministe, je ne suis pas d’accord avec ce féminisme-là, qui ignore sciemment ce que j’ai vécu et qui, lorsque j’en parle, me renvoie ailleurs comme si cela ne faisait pas partie de ses revendications.

Alors, j’ai l’impression de parler dans le vide, je ne sais plus à qui m’adresser, qui aller voir pour ce combat. A croire que personne ne veut entendre parler des violences sexuelles faites aux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire