vendredi 14 juin 2019

Vendredi 17 mai 2019


J’ai remarqué qu’écrire tous les jours, juste ce qui me passe par la tête, plusieurs fois dans une même journée dès que je le peux, ça m’aide énormément.

Je ne sais pas si j’aurais progressé autant sans ça ces derniers mois.

Avant, je me contentais d’écrire des événements que je ne voulais pas oublier.
Quand il ne se passait rien de spécial ni de remarquable, je n’écrivais pas.
Ou alors parfois à propos de sujets qui me tracassaient, pour les poser, les mettre de côté, et trouver des solutions.

Tout écrire m’aide à voir mon cheminement et me dépoussière l’intérieur de la tête.

Je suis moins encombrée, je n’ai plus à penser aux choses : elles sont écrites, je pourrais revenir dessus n’importe quand.

Ça me permet aussi de voir le fonctionnement de ma pensée et mon fonctionnement intérieur.

Les angoisses m’envahissent moins depuis que je les pose sur le papier.
Et j’ai l’impression de réfléchir mieux, d’être plus efficace, en un sens.

Je me demandais si je progressais plus vite depuis que je voyais le psychologue, ou si c’était parce que je me débrouillais mieux…

Il y a le psychologue, c’est sûr, mais toutes ces choses que je fais à côté comptent beaucoup aussi je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire