vendredi 14 juin 2019

Dimanche 07 octobre 2018


J'ai écrit ce texte en 2014, au moment où je commençais vaguement à essayer de regrouper ma vie (du peu dont je me souvenais à ce moment-là).
Mon premier souvenir étant le viol de mes deux ans, c'est par là que j'ai commencé...
"1983
Je me souviens de mon corps après.
Comment j’étais mal à l’aise avec mon corps.
Notamment avec mon sexe, que je trouvais toujours trop accessible.
Je me souviens d’une gêne qui a duré longtemps.
Sans que je la comprenne vraiment, sans que je sache d’où ça venait.
C’était complètement physique, comme être dans un vêtement dont on ne supporte pas la matière, et qu’on est obligé de porter.
C’était comme sentir une rayure sur ma peau, qui ne guérit jamais et qui fait mal.
Je n’aimais pas sentir mon sexe exister, avoir comme une vie propre. Ça me mettait mal à l’aise.
J’ai été longtemps à côté de la plaque avec mon corps.
C’est comme ça que j’ai grandi avec lui.
J’ai le souvenir d’avoir pleuré. Je ne sais pas si c’était ce jour-là. Je me souviens avoir pleuré. Je ne savais pas pourquoi je pleurais, mais j’étais mal."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire