vendredi 14 juin 2019

Jeudi 04 avril 2019


Je me suis amusée à imaginer le trouble dissociatif comme un arbre dans lequel il y aurait des branches saines et des branches malades.

Je suis l’arbre, et je suis constituée de toutes ces branches différentes…

Quand je me réveille le matin déprimée, c’est une branche malade qui me fait signe qu’elle ne va pas bien.

Parfois la branche se met à fleurir joyeusement et elle pense qu’elle est guérie, c’est son printemps à elle.

Dans ce cas, je me sens bien, même hyper bien.

A d’autres moments, la branche malade repart dans sa maladie, et là, même si je me sens bien, je sens aussi le malaise, cela se répercute sur l’arbre entier.

Ça explique que je puisse me sentir à la fois bien et pas bien, que parfois la déprime prenne le dessus sur le bien-être.

Ce matin, ma branche malade se sentait toute fleurie, et j’ai ressenti une joie immense. Plus grande que les autres jours, quand je me sens « juste bien ».

Je voudrais que mon arbre soit tout le temps comme ça, je voudrais être tout le temps comme ça, « fleurie »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire