vendredi 14 juin 2019

Samedi 17 novembre 2018


Même si j’ai l’impression d’être fragile, blessée, d’avoir été mordue de part en part, Même si j’ai été souvent à terre, même si je me sens détruite, je me sens aussi forte et courageuse.
Et si plus d’une fois j’ai pleuré, le cœur brisé ; si plus d’une fois je me suis roulée en boule, enfermée dans le silence, j’ai toujours, malgré tout, choisi d’avancer.
Parfois j’ai rampé, au lieu de marcher ou courir, c’est vrai.
J’ai été plus lente que d’autres, et je les regardais au loin, sur leur ligne d’arrivée, avec envie et jalousie.
Il y a beaucoup de choses que j’ignore encore, il y a beaucoup de leçons que d’autres ont déjà apprises.
Il me reste du chemin à parcourir.
Mais malgré tout, je me dois d’être fière du chemin accompli.
Ceux qui se moquent de ma lenteur n’auraient pas fait mieux à ma place.
Ma vie a été ce qu’elle est, et désormais j’en fais ce que je veux.
Je préfère être là où je suis plutôt qu’ailleurs. Je préfère être qui je suis plutôt que quelqu’un d’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire