vendredi 14 juin 2019

Samedi 15 septembre 2018


En ce moment, l’une de mes parties ne va pas très bien. Je ne sais pas quoi faire pour elle.
Je n’arrive pas à dire Je ne me sens pas bien. Je n’arrive pas à dire Voilà pourquoi… C’est difficile de le mettre en mots, c’est difficile d’en parler à l’entourage.
Je vois ma fille grandir, être une collégienne. Je vois les autres enfants autour, et ça me renvoie à moi-même. A la collégienne que j’étais, ou plutôt justement à cette fille que je n’ai jamais été et que j’aurais voulu être.
Je vois ma fille grandir normalement, pétillante, dévorant la vie, curieuse de tout, et je pense à moi, à ce que j’étais au même âge qu’elle.
Si je suis heureuse pour ma fille, j’ai mal pour moi. Mal de me rappeler. Et mal aussi de ne pas me souvenir, justement, vu le nombre incroyable de trous noirs dans cette époque.
C’est cette partie de moi qui va mal, cette fille qui ne vivait pas, qui a perdu sa vie dans le néant et qui regrette le temps perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire