vendredi 1 novembre 2019

Vendredi 1er novembre 2019


Nous sommes partis en vacances, et pendant quelques jours nos habitudes ont été chamboulées.
Là où nous étions, il a fallu se créer un autre rythme, un nouveau quotidien, s’adapter.

Au réveil ce matin, il m’a fallu du temps pour comprendre où j’étais.
Ce léger décalage qui se crée lorsque l’on est parti loin et qu’on ne sait plus où l’on se réveille… ni peut-être qui nous sommes, au fond…

De retour à la maison, je vois ma vie avec un regard neuf.
Comme si ce voyage, de simples vacances pourtant, avait bouleversé le monde en moi.

Alors il se passe quelque chose…

Avoir ce regard sur sa vie, et l’envie de tout changer.

Tout changer, mais quoi ?
Quand je dois ranger une pièce dans laquelle règne un bazar monstrueux, je me pose la même question.
La seule réponse qui vient est toujours la plus évidente : une chose après l’autre.

Quand tout est trop emmêlé, qu’il y a trop de nœuds, on peut commencer par n’importe quel bout.
Au fur et à mesure, on démêle, on dénoue, on ordonne, et tout devient de plus en plus clair.

Commencer par le plus facile, le plus simple, le plus évident… Le plus dur viendra à son tour, quand il sera temps.

Maintenant je veux changer ma vie, changer mon regard sur le monde, créer quelque chose de nouveau.

Et même si je ne sais pas encore comment m’atteler à la tâche, de quelle manière m’y prendre, ce qui compte pour le moment est la décision et l’envie réelle, le besoin de changer les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire