jeudi 14 novembre 2019

Jeudi 14 novembre 2019


On nous dit qu’il ne faut pas rester bloqué dans le passé.
Mais moi j’ai plutôt l’impression que c’est le passé qui s’impose à moi.
Et quand il revient, je n’ai pas le choix. Je dois écouter le dégoût, la colère, revoir le film…

Je fais tout pour éviter que ça revienne, parce que j’en souffre.

Toutes les solutions sont à prendre, toutes les pistes sont envisageables.
N’importe quoi, pourvu que cela aide le passé à rester dans sa tombe.
Pourvu que ça éteigne le feu de la colère.

J’ai essayé de créer des murs, j’ai essayé d’étouffer tout ça. Mais chaque fois ça revenait.
Et chaque fois, d’une manière toujours plus douloureuse.

J’ai appris que fuir n’était pas la solution. Cela rend les choses plus difficiles encore.
C’est la fuite de sa propre vie, une fuite en avant qui n’en finira jamais.
Alors maintenant, j’écoute, le feu qui crépite en moi. J’apprends à le dompter.

On nous dit qu’il ne faut pas rester dans le passé, mais avons-nous réellement le choix ?
Le passé est un fantôme qui sait traverser les murs et nous trouver où que nous allions, quoi que nous fassions.
Autant apprendre à vivre en paix avec lui, plutôt que de le fuir à tout prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire