samedi 23 novembre 2019

Samedi 23 novembre 2019


Nuits passées à attendre le sommeil.
Quand les yeux se ferment tous seuls, et qu’il n’y a plus le choix… Devoir s’allonger, à contrecœur, la tête encore toute pleine de pensées.

Laisser l’esprit s’évaporer…
Quelques fois, je me réveille sans savoir où je suis, ni même qui je suis. Il me faut quelques secondes alors pour que tout revienne.

Est-ce que j’ai peur de disparaître dans la nuit ? Me réveiller et ne plus être moi-même ?
La peur d’oublier, d’effacer mes propres traces ?
Est-ce que j’ai peur des monstres, encore ?

Mes nuits ne sont jamais noires. Une veilleuse éclaire toujours la pièce et me guide dans le sommeil.

Mes nuits sont plus souvent blanches, d’ailleurs, de toute façon.
Il y a toujours autre chose à faire que dormir.
Retarder le moment de m’offrir aux bras de Morphée, éviter de laisser mon corps seul et sans défense… éviter de se laisser aller.

Et je suis fatiguée, pourtant.
Et je rêve de m’allonger sans avoir peur de rien, sans avoir mal de tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire