jeudi 28 novembre 2019

Jeudi 28 novembre 2019


Ces derniers temps j’ai ressenti la trop grande pression de sortir du silence, la responsabilité de porter plainte, le devoir de se tenir debout pour crier la vérité.

Ne pas faiblir. Surtout, ne pas faiblir…
Et c’était beaucoup trop d’énergie, beaucoup trop de fatigue.

Je me débats  avec ce sac de nœuds qui semble impossible à résoudre, trop lourd pour moi.

On nous dit qu’il faut vivre avec.
Mais moi je refuse de « vivre avec ».

Je refuse de me plier, de me tordre, d’accepter.
Pour moi, c’est encore se soumettre, laisser gagner ceux qui m’ont fait ça.
Ça signifie rester sur le chemin qu’ils ont créé pour moi, suivre leurs traces de pas pleines de boue.

J’ai un refus absolu de ce qui m’est arrivé.

Je veux vivre sans.
Sans les souvenirs, sans le dégoût, sans la tristesse.
Rendre le sac de nœuds à ses propriétaires, m’en débarrasser pour toujours.

Créer une nouvelle vie, ouvrir une autre voie.

Je ne sais pas si c’est possible.
Peut-être que j’en demande trop.
Peut-être que ma colère est trop grande encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire