dimanche 29 septembre 2019

Dimanche 29 septembre 2019


Ce matin au réveil je me suis sentie bien.
Juste bien.
J’étais là, j’étais à ma place dans le monde, et tout allait bien.
Ces moments semblent si rares que je les attrape au vol, je me nourris autant que je peux de cette sensation de bien-être.

J’ai repris ces temps-ci le yoga et même la méditation.
Je ne sais pas si ce bien-être est directement lié à tout cela mais je pense que oui.

Après avoir porté plainte et dénoncé mon entraîneur à mon entourage, j’ai ressenti une immense liberté.
Une grosse fatigue aussi, et d’autres difficultés liées au fait que je tenais à cet homme malgré le mal qu’il m’avait fait.
Mais, tout de même, derrière tout ça, la liberté et l’envie de nouveaux projets…

J’avais eu cette discussion, avec le psychologue, au sujet de ce qui me faisait souffrir, et nous en avions déduit que mes abus précédents étaient comme réglés. Que seul l’abus de mon entraîneur me faisait encore du mal actuellement. Beaucoup de mal…

Ce traumatisme que j’avais toujours refusé de voir, parce que je ne voulais pas ouvrir les yeux sur la réalité, parce qu’il y avait ce lien étrange entre nous que je n’arrivais pas à défaire…

Et je n’arrive toujours pas, d’ailleurs, à m’en défaire…
Il y a encore une sorte de tristesse de m’être retournée contre une personne à laquelle je tenais, même si je sais que je n’avais plus le choix.
Pour survivre, pour vivre, c’était lui ou moi, et je me suis choisie moi.

Je cherche l’apaisement du corps et de l’esprit.

Et j’espère qu’un jour tous mes réveils seront comme celui de ce matin.
Ce soleil dans le cœur, qui brille, malgré la pluie dehors, malgré tout ce qui se passe dans le monde extérieur…

Un soleil invincible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire