lundi 23 septembre 2019

Lundi 23 septembre 2019


Tu essaies d’oublier mais tu y penses, tout le temps.
Tu essaies de bloquer mais c’est là devant toi.
Tu voudrais t’échapper mais tu ne peux plus mentir.

La vérité s’étale, La vérité coule.

Tout le monde est au courant, tu n’as aucun refuge.

Tu m’as déclarée coupable alors que j’étais victime.
Tu t’es déclaré innocent, alors que tu savais.

Tu savais…

J’ai pleuré devant toi, tant d’excuses de ma part.
Et tu m’as laissée…

J’ai pleuré le pardon que je n’arrivais pas à accorder.
Et tu m’as laissée…

Où étais-tu ?
Déjà loin, loin pour t’enfuir. De cette réalité que tu avais créée pour moi.
Odieuse réalité qui m’a tenue prisonnière.

Et je m’échappe…
Je m’échappe.

Je ne suis plus à toi, je ne suis plus ton jouet.
Je suis une adulte et tu es si faible désormais.

Tu me préférais quand je t’implorais.
Tu me préférais jeune et frêle.
Mais j’ai grandi, et j’ai compris…

Ton jeu ne fonctionne plus et tu pourras fuir encore,
Mais personne n’échappe à son destin, sache-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire