jeudi 3 octobre 2019

Jeudi 03 octobre 2019


Si tu survis à ça, tu survivras à tout le reste.

Cette petite phrase m’accompagne dans les moments difficiles, comme un mantra.

Bien sûr, il arrive que je n’y croie absolument pas, que je me dise Non, je vais mourir, je n’en peux plus, je suis trop fatiguée.

Mais toujours, la petite voix, la petite phrase…
Tu vas tenir encore, encore un peu. Et puis encore un peu. Et puis tu verras...

De fil en aiguille, les jours passent, les mois passent, et ce qui semblait insurmontable devient une épreuve résolue, une blessure qui guérit doucement.
Jusqu’à n’être plus que cicatrice.

Si tu survis à ça, tu survivras à tout le reste…

Petit bout par petit bout, on y arrive.
Encore une journée dans ce monde, une journée de plus remplie de petits bonheurs qui m’ont donné envie de vivre, malgré les grands malheurs de ma vie.

Ces petits bonheurs qui me forcent à m’accrocher et sans lesquels je ne serais rien.

Juste un sourire, un arc-en-ciel, un baiser, une caresse, les choses pour lesquelles ça vaut le coup de se battre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire