vendredi 6 septembre 2019

Vendredi 06 septembre 2019


Ces  mois d’été ont été très difficiles à vivre.
A certains moments j’imaginais qu’on me tirait une balle dans la tête, et que ça résoudrait mes problèmes…

J’imaginais les détails : la balle qui passe au travers de mon crâne, le sang qui éclabousse tout, et les morceaux de moi éparpillés.
J’imaginais tellement que j’avais l’impression de ressentir exactement la douleur, et l’éclatement de la balle qui provoquait comme une libération.

Ces derniers jours, l’apaisement… Je ne veux plus qu’on me tire une balle dans la tête, je n’y pense plus. La douleur s’atténue.

J’ai mille autres choses à faire, des envies, des projets.
La vie a repris sa place, repris ses droits.

Pour marquer le changement, j’ai fait un nouveau tatouage.

Je ne sais pas pourquoi j’ai pris cette habitude de dessiner sur ma peau chaque fois que je passe un stade important de ma vie, chaque fois qu’il se passe quelque chose dont je veux me souvenir.
Je ne sais pas quand ça a commencé exactement, mais c’est comme ça…

Les mois à venir seront sans doute aussi compliqués que les mois que je viens de passer.
La justice est lente, et moi je suis pressée : nous sommes incompatibles.

Parfois je me demande Pourquoi j’ai fait ça ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ?

Mais je sais pourquoi je l’ai fait…

Parce que ça se résume toujours à ça : Vivre ou Mourir…

Ma façon de vivre ne me convenait plus, tous les secrets n’étaient pas déterrés, et il était clair que je mourais bien plus que je ne vivais…
S’enterrer dans le silence, se cacher, avoir honte, je ne pouvais plus.
Je crois que j’ai explosé, tout simplement.

 Il me fallait faire quelque chose, et décider une fois pour toutes, maintenant ou jamais…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire