samedi 17 août 2019

Samedi 17 août 2019


Parler ou se taire, vivre ou mourir…
On vit des instants tellement difficiles quand on sort du silence, à tel point qu’on pourrait avoir l’impression que parler c’est mourir, et que se taire c’est vivre…

Rien n’est évident, c’est comme traverser le feu : on ne sait pas ce qu’il y a de l’autre côté, on voit seulement les flammes.

Je n’avais pas pris conscience de l’importance de ne penser qu’à soi.
L’importance d’être sans pitié, sans état d’âme envers l’abuseur ; comme il l’a été envers nous d’ailleurs…

Aucun regard en arrière : on doit juste passer dans les flammes, ne pas s’occuper de lui…

Je n’avais pas pris conscience de l’état de guerre dans lequel nous sommes constamment, à l’intérieur de nous-même.

Nous nous battons pour survivre, mais le secret, le silence, la violence du souvenir, sont des armes incroyablement puissantes qui nous poussent à la destruction.

Osons parler, et un poignard s’enfonce profondément en nous.
Il faut se débattre, encore et encore.

Quelqu’un m’a dit cette simple phrase « c’est très grave, ce qui s’est passé ».
Oui, ça l’est.
Mais cette violence est mon quotidien et je n’ai plus aucune notion de ce qui est grave ou pas.

Pour moi, se confier, c’est grave ; demander du réconfort c’est grave ; demander des comptes, parler à la justice, c’est grave…

Nous ne vivons pas dans le même monde : ici tout est inversé.

Et il faut s’habituer à la douceur, à la gentillesse, à l’amour… A ces gens qui nous croient et nous soutiennent, alors que nous nous sentons si misérable, ne pensant mériter aucune sympathie.

Il faut remettre le monde à l’endroit, et commencer à s’aimer.
Au moins un peu, car de là découlera tout le reste…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire