jeudi 8 août 2019

Jeudi 08 août 2019


Est-ce que tu penses à moi parfois, dis, est-ce que tu penses à moi ?

Moi, je pense à toi tout le temps.

Dehors une ombre, un mouvement, pour me rappeler tout ça.
Dehors la foule qui grouille et moi qui lutte pour ne pas être touchée par hasard, par mégarde.

Le bruit qui me fait sursauter, les bruits qui me font peur.
Je suis à l’écoute du vent, à l’écoute des gens.
J’ai peur qu’on me fasse de nouveau mal.

Est-ce que tu sais que quand j’ai tout raconté, j’ai eu peur de donner le mode d’emploi pour me faire souffrir ?

Il me faut me tenir solidement quand je me retrouve seule dans une pièce avec un homme.
Il me faut du courage pour ne pas m’enfuir en courant.

Est-ce que tu penses à moi parfois, dis, est-ce que tu penses à moi ?

Quand le soleil brille dehors, que tout le monde est à la fête, et que je me sens exclue.

Ne m’approchez pas, j’ai été touchée, salie, marquée au fer.
Je ne fais plus partie de votre monde.

A cause de toi.
A cause de toi.

Et toi, là dehors, tu vis ta vie comme si de rien n’était.
Mes années de lutte, tu en ris tellement tu me trouves pathétique.

Tu es odieux tu sais, à jouer comme tu le fais.

Et eux, ils ne savent pas, tu ne leur as pas dit ce que tu caches derrière ton grand sourire.
Ton sourire faux aux dents pointues et tranchantes.

Et qu’est-ce que ça te fera quand ils le découvriront ?
Qu’est-ce que ça te fera quand ils sauront ?

Et quand toute ta vie, comme la mienne, tombera tout à coup en lambeaux ?

Est-ce que tu me supplieras ? Est-ce que tu t’aplatiras, à genoux, me demandant de te pardonner ?
Est-ce que tu t’excuseras enfin, avouant ce que tu as fait ?

Qu’est-ce que ça te feras quand tous tes mensonges seront révélés ?
Plus possible de te cacher, plus possible de continuer à jouer…

Bienvenu dans mon monde, il y a une place pour toi ici…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire