mercredi 7 août 2019

Mercredi 07 août 2019


Enquêter sur sa vie, enquêter sur soi-même…
Retrouver, recouper, retracer, pièce par pièce.

Je parle avec le psychologue, et je vois les choses sous de nouveaux angles.
J’apprends à comprendre.

Comment les choses se relient entre elles, comment elles s’emboîtent.

J’apprends ma vie.

De nouvelles questions apparaissent.
Des détails auxquels je n’avais pas pensé viennent s’ajouter au tout.

Je n’ai pas toutes les réponses et je ne sais pas si je les aurais toutes, mais le puzzle prend forme.
Il est de moins en moins flou.

C’est très dur.
Il faut revenir sur mes pas, les pas de l’ancienne moi.
Enfiler ses chaussures et refaire le chemin…

Retourner dans les souvenirs, même les plus douloureux.

C’est comme revoir le film.
Je l’ai fait un milliard de fois toute seule pourtant, mais avec le psychologue pour me tenir la main, m’accompagner, c’est complètement différent.

J’ai pris conscience de ces détails que j’ai gardés pour moi, trop humiliants, trop horribles, et que j’ai préféré épargner à mon entourage.
Et à quel point ça fait du bien d’en parler vraiment avec le psychologue, de revenir dessus, de faire comprendre que ça m’a brisée.

Même si c’est dur d’en parler, même si c’est difficile de le faire, ça fait quand même du bien.

Et maintenant qu’il sait, je peux en dire plus, aller plus en profondeur sur mon  état réel, parce qu’il sait exactement comment j’ai été détruite, et qu’il est plus à même de comprendre ce que je ressens vraiment, et de m’aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire