mardi 27 août 2019

Mardi 27 août 2019


A chaque fois je me dis que je n’irai pas plus loin, que c’est plus que je ne peux en supporter.
Mais à chaque fois, je me dis aussi que j’ai survécu jusque-là, alors je peux le faire, je peux y arriver.

Et c’est comme ça que j’avance, finalement…

Comme une alpiniste, déjà trop haut pour abandonner, j’aperçois le sommet et je cherche des prises.
L’arrivée me paraît loin et a l’air de s’éloigner à mesure que j’avance.

Je suis épuisée, je ne suis pas certaine que mon corps et mon esprit aient assez de force pour continuer comme ça.
Repousser les limites, toujours…

Il paraît que ce n’est pas la destination qui compte, mais le chemin.
Le mien est raide et plein d’embûches.
Avec le temps, on s’y fait, sans doute.

Je rêve d’un point d’arrivée hors du commun, d’une destination grandiose. Peut-être qu’il me faut mériter tout ça…

La vie est ce tourbillon contre lequel je lutte.
Je veux me prouver que je peux le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire