jeudi 1 août 2019

Jeudi 1er août 2019


Lutter pour rester vivant.
Combat interne, l’abuseur est en moi, il me grignote.
Et moi je lutte, je lutte.

Comment expliquer cela ?
Comment expliquer cette noirceur interne qui veut se faire une place, m’envahir ?

J’étais jeune, j’étais innocente, j’ignorais tout du monde.
Ma vie promettait d’être riche et belle, mais voilà ce que tu en as fait.

Ma vie brisée, mon cœur ouvert, je saigne d’un bout à l’autre.

La mort m’aspire, elle m’a fait une place auprès de toi.

Mais je ne veux pas.

Pourquoi avais-tu besoin de m’emmener avec toi en enfer ?
Pourquoi te fallait-il une victime ?

Je n’avais rien fait. J’étais libre, tu m’as emprisonnée avec toi.

Je lutte pour la vie, je lutte.
A recoudre les morceaux de mon cœur étalés.
A fuir le gouffre que tu as ouvert sous mes pieds.

Tu tomberas, mais tu tomberas seul.
Je ferai tout pour ça.

Je continuerai de me battre pour avoir ce qui m’appartient, ce que j’aurais toujours dû avoir : Une vie belle et riche, innocente.
Une vie merveilleuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire