samedi 23 janvier 2021

Samedi 23 janvier 2021

Ces temps-ci, je m’efforce de ne pas sentir l’étau qui se resserre sur moi dès que je fais un pas de plus vers la sortie du silence.

 

Le sceau du secret est tellement lourd que

Parler me fait mal

Parler me fait peur

Parler m’étrangle

 

Et je dois dépasser ça.

 

Ce n’est pas à moi d’avoir peur. Parler est nécessaire à ma liberté.

Je dois me libérer du silence, de sa pression qui m’enserre et me tue.

 

Je continuerai de parler malgré cette pression interne que je sens en moi.

Malgré cette loyauté étrange et passée, ce pacte que l’agresseur a voulu conclure avec moi, et que j’ai tenu malgré moi.

Il n’est plus question de baisser la tête et garder le silence, conserver le secret jusqu’à en mourir.

 

Je continuerai de parler jusqu’à ce que ça ne me fasse plus mal.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire