jeudi 28 janvier 2021

Jeudi 28 janvier 2021

 

Parfois j’ai envie d’abandonner,

Parfois j’ai peur.

 

Si je dois être honnête,

Il faudrait dire :

J’ai peur tout le temps

Et j’ai envie d’abandonner sans arrêt.

 

Je voudrais recommencer ma vie,

Je voudrais n’avoir jamais été là,

N’avoir jamais vécu ça.

 

Ce n’est pas l’envie de mourir,

C’est l’envie de disparaître.

 

Ce n’est pas le dégoût de vivre

C’est l’envie d’avoir vécu autre chose

Que ça.

 

Parfois j’ai des images horribles, bizarres,

De ma tête qui éclate

Et du bien que ça me ferait, finalement.

 

Je n’ai jamais voulu de cette vie

Et je n’ai jamais voulu tout ça,

Tout ce que je fais en ce moment.

 

Si je pouvais m’en passer,

Je le ferais.

 

Mais je n’ai pas d’autre choix.

Et je n’en ai jamais eu d’autre.

 

Si je veux reprendre ma vie là où je l’ai laissée autrefois

Il faut passer par tout ça.

 

Et même si je me sens vieille,

Même si j’ai l’impression que c’est trop tard,

Parce que ce qui a été fait

Ne sera jamais défait,

 

J’ai envie d’essayer.

 

Il me reste peut-être encore quarante années à vivre.

 

Et même si je meurs demain,

Je pourrais être fière de l’avoir fait quand même.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire