jeudi 17 octobre 2019

Jeudi 17 octobre 2019


J’ai fabriqué une armure pour me protéger du monde.
Une barrière entre moi et les autres, pour éviter qu’ils me fassent souffrir.
Je la porte sur moi et je me sens bien, à l’abri de tout.

Avec elle, je me sens forte.
Ainsi je ne m’attache à rien, et rien ne peut m’atteindre.

Il arrive que je la laisse au placard, que je m’abandonne, quand je me sens En confiance… Et rares sont les personnes qui ont pu me voir ainsi nue.

J’ai fabriqué une armure, mais elle est en papier.
Elle me protège de quoi ?
Finalement, de rien…

On se croit armé, mais tous les vents s’engouffrent.
On se croit solide, mais on reste fragile.

J’ai fabriqué une armure, je pensais que c’était mieux comme ça.
Je pensais que ça faisait moins de souffrance.

En réalité, non seulement elle est inefficace, mais elle m’empêche de vivre.
A vouloir s’éloigner de tout, ne prendre aucun risque, on ne profite de rien…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire