mercredi 9 octobre 2019

Mercredi 09 octobre 2019


Douceur des pluies d’automne.
Les nuages gris du ciel ne forment plus des nuages gris dans ma tête.

Le passé ne revient plus m’envahir.
Chaque journée nouvelle est un apprentissage.
Et j’apprends à profiter du moment présent, de la pluie, de la fraîcheur, de la vie.

Sans le passé, il ne reste que le présent, et des milliers de minutes disponibles à occuper, à occuper VRAIMENT.

Peu à peu j’entrevois mes possibilités, mes capacités, mes envies.
Tout devient possible.

Bien sûr, j’ai encore peur, et parfois il m’arrive de m’approcher de la forêt sombre où vivent les mauvais souvenirs.
Et parfois encore, je pleure sur cette vie.

Mais ces moments durent de moins en moins longtemps et ne ternissent que très peu le reste de mes journées.

Les moments de bien-être de plus en plus nombreux forment une barrière protectrice, une lueur dans les moments sombres.

Je ferai pousser des fleurs dans mon jardin intérieur, je reconstruirai ce qui a été détruit.

Mon espoir ne mourra pas.
Un jour, je serai définitivement libérée de tout ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire