samedi 21 novembre 2020

Samedi 21 novembre 2020

 

On tombe tous de haut, un jour ou l’autre et d’une manière ou d’une autre…

On se dit que notre famille est différente, que nos amis ne sont pas comme ça.

On se dit qu’être du côté de la vérité mettra forcément les gens de notre côté.

 

On s’imagine qu’on est à notre place dans le monde et dans notre bon droit à sortir du silence.

 

La réalité est toute autre…

Notre famille et nos amis sont comme les autres… Ils ont peur de la vérité. Ils savent s’aveugler de mensonges et, s’ils préfèrent rester dans le déni, ils nous abandonneront.

Être du côté de la vérité ne nous rendra pas plus populaire ou plus aimé, au contraire…

 

A tel point qu’on remettra notre place en doute…

Est-ce que je fais bien ce qu’il faut, est-ce que j’ai raison, est-ce que j’ai le droit ?

Et si j’ai raison, alors pourquoi s’écartent-ils tous de moi comme si j’avais la peste ?

 

La loi du silence, et la loi du déni… La loi du plus fort aussi…

 

Petite victime seule au milieu du monde… Tu dénonces qui, quoi ? Cette personne en laquelle tout le monde croit ? Cette personne que tout le monde admire, qui est si drôle et toujours là quand il faut ?

Tu n’es rien, tu n’es personne…

 

On est tous un peu naïfs, à se dire que tout ira bien, parce que tout ne peut qu’aller bien quand on est dans le bon camp…

Mais le fait est que parfois, être dans le bon camp ne suffit pas.

 

Parfois, la vérité se sent bien faible face au mensonge, et on se sent tout petit à essayer de la dire.

Continuer, continuer à tout prix, mais à quel prix ?

 

Le silence de l’entourage et le confort de leur déni met en danger notre santé mentale… On paie doublement, et ils continuent de s’en  foutre.

 

Tout ça n’a aucun sens… C’est le jeu de l’agresseur qui continue, tout simplement…

 

Ceux qui refusent ce jeu et restent auprès de nous sont les plus précieuses personnes au monde.

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire