samedi 7 novembre 2020

Samedi 07 novembre 2020

Je me sens à la fois vide et pleine.

Comme épuisée du combat et envie d’en découdre encore, malgré tout…

 

Je n’en ai plus rien à faire, je n’ai plus rien à perdre.

Je suis morte, déjà, deux cent fois au moins.

Qu’est-ce qu’il pourrait m’arriver de pire ?

Mourir encore ?

Je renaîtrai…

 

C’est ce que les gens ne comprennent pas : la raison de notre détermination à guérir, malgré l’épuisement et la dépression…

Quand on a déjà tout perdu, on est prêt à tout perdre encore, voilà.

 

On ne sait pas ce qu’est la vie tant qu’on n’a pas éprouvé cela.

On ne sait pas ce qu’est la vie tant qu’on n’est pas mort de quelque chose…

 

Le viol nous tue.

Le traumatisme nous tue.

Le silence nous tue.

Mais nous sommes toujours debout, toujours en lutte.

 

Et rien ne nous achèvera, jamais…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire