mardi 24 novembre 2020

Mardi 24 novembre 2020

 

J’aime ces cicatrices sur ma peau.

Elles me rappellent que j’ai souffert

Et que je suis une guerrière.

 

Je sais qu’il y a des gens qui ne trouvent pas ça beau

Car elles sont les marques de la mort en moi,

Mais aussi de la vie qui se bat…

 

Je sais que certains préfèrent les effacer,

Mais moi j’ai envie de les garder.

 

En souvenir du combat

Et de tout ce qui était moi.

 

Chacune des marques est un souvenir

De sang et de souffrance,

Et d’une longue vie d’errance…

 

Sur ma peau la mémoire tracée

Rejoint le passé et l’avenir,

Comme sur mon âme les blessures

De ce que j’ai voulu oublier.

 

Sur ma peau les marques d’usure,

Coups de canifs et lames de rasoir

Tard la nuit ou tôt le soir,

Comme le meurtre de mon âme

Qui faillit éteindre la flamme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire