jeudi 5 novembre 2020

Jeudi 05 novembre 2020

La peur est un obstacle à sauter.

Quand on est devant elle, on la voit comme le mur le plus haut du monde.

 

Une fois qu’on l’a passée, quand on regarde en arrière, on la découvre enfin comme ce qu’elle est réellement : une minuscule barrière, un petit fossé, rien d’insurmontable en fin de compte.

 

Mais sur le moment, on croyait vraiment grimper un mur, et c’est ce courage-là que l’on garde au fond de soi : le courage d’avoir grimpé si haut, d’avoir sauté, et d’être toujours vivant.

 

Nous vivons une époque difficile et c’est peut-être le moment ou jamais de cesser d’avoir peur.

J’ai décidé qu’il était temps pour moi de vivre.

 

C’est un peu dommage, parce que j’ai envie de sortir, de courir le monde, de me libérer toujours plus…

Et je me retrouve enfermée chez moi, comme tout le monde.

 

Mais même ça, je ne veux pas que ça m’empêche d’être libre.

Libre au moins à l’intérieur de moi…

 

Je brise les chaînes, de plus en plus.

Je les brise une à une, parce que j’en ai marre de cette prison mentale.

 

J’ai décidé d’être qui je suis et de m’exprimer comme je suis.

J’ai décidé d’en dire toujours plus.

 

La vérité blessera, la vérité coupera et fera des  victimes sur son passage…

Mais elle ne me tuera plus à petit feu, et c’est au contraire de son feu que je survivrai.

 

Je passerai chacune de mes peurs jusqu’à ce que l’horizon soit dégagé.

J’ai passé trop de temps à cesser de vivre, j’ai passé trop de temps à douter, ralentir, m’arrêter devant les murs…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire