samedi 30 mai 2020

Samedi 30 mai 2020

Je vais y arriver.

Je sais que je peux y arriver, maintenant.

 

Au début, on marche dans le brouillard, on ne sait pas trop où on va, pourquoi on fait ça, ni même comment.

A part qu’il s’agit de vivre, rester en vie, redevenir soi-même.

Il s’agit de retrouver ce que l’on a perdu.

 

Un petit bout de courage suffit.

Un petit geste, inhabituel, qui nous sort de l’ordinaire, mais qui commence à nous libérer de l’intérieur.

Et puis, de déclics en déclics, nous finissons par ouvrir la cage, et sortir.

 

Les premiers pas demandent beaucoup de courage.

Mais le courage se charge sur nos épaules à mesure que nous avançons, et grandit comme des ailes à chaque nouveau pas.

Une fois qu’on l’a, on ne le perd plus.

 

On regarde derrière et on sait qu’on a fait le plus dur.

« J’ai peur » devient de plus en plus « Je peux le faire ».

 

Ce qui reste après ne sera pas sans difficulté ni souffrance…

 

Mais il y a cette nouvelle pensée qui nous accompagne :

Je vais y arriver.

Je sais que je peux y arriver, maintenant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire