samedi 16 mai 2020

Samedi 16 mai 2020

J’ai essayé d’être quelqu’un d’autre pendant longtemps.

 

J’ai essayé d’être

Une dame de la ville portant robe rouge et hauts talons,

Petit sac à main et parfum fleuri,

Mais ça n’allait pas.

 

J’ai essayé d’être

Baba cool en sarouel et t-shirt léger

Cheveux libres et emmêlés,

Mais ça n’allait pas.

 

J’ai essayé d’être

Gothique en robe noire et corset violet

Collier pointu et regard étrange,

Mais ça n’allait pas.

 

Car tout ça,

Ce n’était rien,

Rien d’autre que des personnages.

 

J’ai essayé d’être quelqu’un d’autre,

J’ai passé beaucoup de temps à vouloir être cette autre

Mais ça ne marchait pas…

 

Jusqu’à ce que je comprenne

Que je ne pouvais être

Autre que Moi.

 

Ne pas jouer un personnage,

Ne pas être dans un rôle,

Mais être simplement ce que je suis

 

Sans attitude,

Sans artifices,

Sans déguisement,

 

Juste Moi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire