mercredi 20 mai 2020

Mercredi 20 mai 2020

La colère est un levier qui nous aide à nous relever,
Puis une béquille qui nous aide à marcher.

 

Mais il y a un moment où il nous faut l'abandonner.

Marcher sans elle,
Pour avancer plus loin encore.

 

Car sinon elle risque de devenir un boulet
Accroché à nos chevilles,
Et peut être un obstacle à notre développement.

 

Je crois que je suis moins en colère qu'avant.

 

Ça ne veut pas dire que je suis sur le chemin du pardon,

Ça  ne veut pas dire que je sais marcher seule.

 

Mais

 

J'ai arrêté de sortir les griffes,
J'ai arrêté de sortir les crocs
À tout bout de champ.

 

J'ai envie de m'asseoir,
Simplement.

 

Et, d'un regard,
Sans dire un seul mot,
Sans faire un seul geste,
-Le plus calmement du monde-
Je sais que je pourrais

Faire autant que les crocs et les griffes
Qu'autrefois j'utilisais.

 

Je sais qu'un seul regard suffirait...

C'est encore de la colère


Et c'est encore marcher à l'aide d'une béquille,
Un peu...

 

Mais elle est froide plutôt que bouillonnante,
Et calme plutôt que gesticulante.
Elle me prend moins d'énergie
Et je sens que je m'approche d'un certain apaisement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire