mardi 19 mai 2020

Mardi 19 mai 2020

Je me demande combien de filles tu as sali.

A combien de filles tu as dit ces mêmes mots, sur combien de filles tu as commis ces mêmes gestes.

 

Étais-je la première ?

Ou y avait-il déjà une longue liste avant moi ?

 

Si je suis la première, je regrette de n’avoir pas eu assez de courage pour parler avant.

 

Et si je suis Celle qui parle, j’espère que les autres suivront.

 

Il est loin ce temps où je me croyais l’unique, ce temps où je pensais à un simple « accident », comme une histoire qui aurait mal tournée.

 

Aujourd’hui je pense « Combien » ?

Combien de filles ?

Et depuis combien d’années ?

 

Combien…

 

Cette idée ne me lâche plus et je me sens responsable de ce nombre, car j’aurais pu t’arrêter, si j’avais eu la force de parler.

 

Bien sûr je sais, je sais qu’il faut du temps, et qu’il m’en a fallu beaucoup.

Mais j’y pense, quand même…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire