lundi 6 janvier 2020

Lundi 06 janvier 2020

Revenir en arrière.
Regarder le chemin parcouru.
Regarder la douleur, mais aussi le courage de la personne que nous avons été.
Cette personne du passé qui est en nous, qui nous a fait venir jusque-là, dans ce présent.
Cet être sans lequel nous ne serions pas là où nous en sommes désormais…

Et dire à cette personne, se dire à soi-même, Je t’aime.
Je t’aime et je suis fière de toi.
Tous tes efforts ont payé, tout ce que tu as fait compte.
Le moindre petit pas, la moindre avancée.
Tout est là, et fait la somme de ce que je suis aujourd’hui.
Merci à toi, fille du passé, merci de t’être battue autant, d’avoir tout donné.
Je me sens plus forte de connaître ta force.
Je me sens plus forte de savoir de quoi je suis capable grâce à toi.
Toi et moi, on va continuer, main dans la main.
Je ne t’abandonnerai pas.
Je continuerai la route que tu as tracée, ce chemin que tu as débroussaillé pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire