lundi 6 janvier 2020

Dimanche 29 décembre 2019

Ces derniers temps, je me sens juste heureuse.
Heureuse d'être en vie, d'être qui je suis, de vivre ce que je vis...
Et ce, malgré tout le mal que l'on m'a fait.
Si tout était à revivre, ou à refaire, je le revivrais et le referais de la même façon.
Parce que toutes ces épreuves m'ont amenée à ce point précis de ma vie, de savoir enfin qui je suis, ce que je vaux et de quoi j'ai envie.
Savoir de quoi j'ai besoin.
Savoir que je ne me laisserai plus marcher sur les pieds...
Toutes ces épreuves m'ont amenée à être fière de moi.
Cette lutte acharnée pour la vie se gagne petit à petit et vaut d'être menée pour tout ce qu'elle nous apporte.
Cette connaissance de nous-mêmes, cette solidité dans les épreuves, cette force...
Bien sûr, j'aurais aimé vivre bien d'autres choses, avoir une enfance tranquille et normale, mais il est trop tard pour rêver d'un monde meilleur...
Il nous faut faire avec ce qui nous a été donné...
Mais rien n'est impossible, et si le passé nous a été volé, notre avenir au moins nous appartient.
Tout reste à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire