jeudi 23 janvier 2020

Jeudi 23 janvier 2020


Voilà maintenant un mois que je ne vais plus chez le psychologue, et si l’humeur est généralement haute, il y a parfois encore des petits moments de tristesse ou d’angoisse.

Ça fait bizarre d’être sans lui dans ces moments-là, de ne plus avoir quelqu’un pour parler spécifiquement de ce qui ne va pas.
C’était reposant et assez confortable qu’il soit là pour m’aider à m’occuper de tout ça, m’aider à y réfléchir d’une manière différente, trouver des solutions.

Etre seule ça me donne l’impression de sauter sans parachute.
Maintenant, je dois prendre soin de moi, m’occuper de moi toute seule comme une grande.

Je le faisais déjà avant, mais je le faisais mal.
Et j’attendais aussi beaucoup des autres qu’ils m’apportent un soutien qu’ils ne pouvaient me donner,  parce que je demandais trop : j’avais besoin d’être entièrement portée.

J’ai les moyens de prendre soin de moi et maintenant je sais que je peux le faire.
Je peux me faire confiance là-dessus et c’était vraiment ce dont j’avais besoin : savoir que je peux compter sur moi.
Savoir exactement qui je suis, ce que je veux, et ne plus douter de cette force en moi.

Et le fait que maintenant, les autres aussi peuvent compter sur moi… C’était important je pense, pour ma vie de famille.

Apprendre à endosser toutes ces responsabilités sans qu’elles me pèsent, sans aucune peur de ne pas savoir y arriver, sans peur de mourir ou de me perdre entièrement.
Avec cette confiance absolue, cette certitude que je saurais, quoi qu’il arrive, trouver une solution… Et même si je n’en trouve pas, le monde ne s’écroulera pas sous mes pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire