lundi 14 juin 2021

Lundi 14 juin 2021

 

Tu ne veux pas te souvenir de cette fille-là, parce que les souvenirs sont douloureux.

 

Souvenirs d’une autre vie, où tout semblait aller bien, tout semblait être normal.

Et plus rien n’est normal, plus jamais.

Mais tu as été et tu es celle-là aussi…

 

Et ce n’est pas douloureux pour les bonnes raisons…  Tu as fermé les portes du passé, tu as refermé derrière elle.

Elle était vivante, elle était innocente, et même si d’une certaine manière tout cela était faux, faussé, elle a existé réellement.

 

Il n’y a pas à avoir peur de se souvenir. Il n’y a pas à avoir peur d’être à nouveau elle, ou qu’elle soit à nouveau toi.

 

A rejeter trop de choses, on ne sait plus qui on est, à force.

Ce qui se passe actuellement efface tout le reste.

Or, le reste n’a pas à être effacé, jamais.

 

Tu as été celle-là.

Tu es passée par tout ça.

Tu es la somme de tes Moi.

Les Moi peureux, les Moi courageux, les Moi dépressifs, les Moi violés et les non violés.

 

Trouve-toi toi-même.

Retrouve-toi.

Retrouve ça.

 

Rassemble-toi.

Tu as l’impression de ne plus pouvoir le faire, mais tu peux le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire